Pagecorps = aboutus.php
BKF-FI : Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Richard YONI - Dirigeant co-fondateur de BKF-FI [BURKINA]Richard YONI, 59 ans, ancien gérant de l'entreprise, est administrateur et coordonnateur des activités de l'entreprise. Avec une Maîtrise en Lettres de l'Université de Ouagadougou, Burkina Faso, il a 17 ans de métier dans l'éducation, la communication et la formation. Ses différentes expériences, en tant que dirigeant d'un centre d'éducation et de formation, peu après comme chargé de cours en communication dans une Ecole Supérieure, et aussi en tant que Représentant d'une société de services internationale, le place au centre du dispositif d'administration et de coordination des missions de notre société. L'intéressé disposant d'un considérable réseau relationnel dans tous les pays d'Afrique de l'Ouest, prend en compte en partenariat direct avec son associé toutes les demandes propres aux besoins de nos clients en Afrique de l'Ouest et assure les activités de lobbying et de relations publiques spécifiques au Burkina Faso ainsi qu'également la mise en place des programmes de formation de l'entreprise en Afrique.

 

 

François CARLE - Dirigeant de BKF-FI[FRANCE] co-fondateur de BKF-FI [BURKINA]François CARLE 57 ans, est analyste tant par formation initiale (analyste marketing diplômé de 2eme cycle du CELSA - Université Paris IV et licencié en anglais) que par expérience (20 ans au service de l'analyse criminelle au sein des services centraux du renseignement et du rapprochement) et est certifié du NCIS (Londres - devenue NCA) pour l'analyse opérationnelle et d'EUROPOL (La Haye) pour l'analyse stratégique.

Professionnel de la gestion du Renseignement et des données, la recherche, la gestion et la valorisation de l'information brute de toutes natures au service du rapprochement et de l'analyse servis par les moyens informatiques constituent son référent métier.

Concepteur-Formateur reconnu en analyse criminelle durant 20 ans tant en France qu'à l'étranger, analyste pour de nombreuses missions opérationnelles (parfois très sensibles ou secrètes) au bénéfice notamment de la CEE ou de l'ONU, l'intéressé demeure un intervenant du master 2 d'analyse financière criminelle auprès de l'Ecole de Management de Strasbourg (Université Robert Schuman) et intervenant à l'Université Paris XI en matière d'Intelligence économique appliquée (Marketing pharmaceutique).

Fondateur du cabinet FF-informatik en France en février 2010 l'intéressé décide de fonder BKF-FRANCE INFORMATIK avec son partenaire privilégié Richard Yoni au Burkina Faso de sorte à faire face au développement des activités d'Intelligence économique en Afrique. L'intéressé résidant essentiellement en France et à Ouagadougou est en charge du développement de l'entreprise à l'international, et prend en compte personnellement l'exécution des missions techniques à caractère informatique confiées par nos clients.

 

Au 1er janvier 2018, l'entreprise est scindée en deux cabinets solidaires et associés pour faire face aux besoins de représentation et de missionnements en Europe et en Afrique: BKF-FI [Burkina] dirigé par Richard YONI et BKF-FI [France] dirigé par François CARLE inscrit comme enquêteur privé  officiellement enregistré auprès du Ministère de l'Intérieur français (CNAPS).

Par ailleurs, le cabinet est épaulé depuis plusieurs années pour l'exercice de ses missions par un binôme d'analystes partenaires exclusifs à Madagascar (formés par François CARLE en 2004) et compte un important réseau de partenaires, spécialistes, cabinets d'investigations (en France et dans toute l'Europe et dans de nombreux pays) et experts divers pour satisfaire les missions les plus complexes ou exigeantes.

  Ying ZHANG GIROUD experte linguistique en chinois pour BKF-FIYing ZHANG GIROUD, 31 ans (photo ci-contre), a rejoint le cabinet en 2016 en tant que partenaire privilégiée pour son expertise linguistique en langue chinoise fortement sollicitée par certains dossiers traités par BKF-FI

Ying ZHANG GIROUD experte linguistique en chinois pour BKF-FIYing est traductrice-interprète assermentée près de la Cour d’appel de Riom. Elle est expert judiciaire et linguistique (français-anglais-chinois) dans différents secteurs d’activité : luxe, import-export, juridique, cosmétique, marketing, art, etc. Aujourd’hui, elle propose des services aux entreprises internationales : traduction assermentée ou non assermentée, consulting, sourcing, et formation. + d'informations